• Le camping vous rappel immédiatement  - camping 4 étoiles en France !

  • +33 (0)4 68 81 04 34
    SERVICE RESERVATION DU LUNDI AU VENDREDI 9H -12H30 ET 14H-18H
    NEWSLETTER
    OFFRES SPECIALES, BONS PLANS, INNOVATIONS...SOYEZ INFORMES !
  • La carte de France, adresse du camping étoile d’or à argeles sur mer
vendredi, 09 novembre 2018 07:43

Le camping-car, une belle histoire des débuts du XXème siècle

Écrit par Rédaction Camping
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le camping-car séduit encore aujourd’hui en France, en Europe et dans le monde, il symbolise de nos jours l’aventure, la liberté, la simplicité et la convivialité. Le camping-car c’est bien une histoire de voyage et tourisme aussi bien pour les voyageurs de France que ceux du monde. Notre partage du mois.

Aujourd’hui plus connu sous l’expression Mobile-home, le camping-car a bien traversé pas moins d’une étape pour se hisser au niveau du design et de l’aisance que nous connaissons.  Avec parfois plus de dix mètres de long, au prix souvent d’une maison normale, les carling-home de l’époque permettent le couchage, la toilette et la restauration.

Tout bascule vers les années 70 avec l’évolution technologique et l’amélioration des usages. C’est le début du déclin des caravanes pour voir émerger des constructeurs professionnels capables de proposer aux ménages français des gammes élargies, notamment les camping-cars à capucine. Nous avons d’ailleurs tous en tête « le » camping-car des seventies, sorte de mini-bus aux couleurs pastel et aux formes arrondies, refuge d’une bande de jeunes hippies voguant vers le festival de Woodstock ! À partir des années 1980, le camping-car commence sa démocratisation, notamment grâce à la possibilité offerte à un certain nombre de vacanciers de louer des camping-cars pour des séjours plutôt que de devoir les acheter.

Le marché grandissant par forte croissance de la demande, c’est la période des années 90. Le camping-car connait un véritable « boom » : ses ventes progressent de manière fulgurante (+10% de camping-cars neufs vendus chaque année). Même la conjoncture économique difficile de ces dernières années ne semble pas atteindre le marché du camping-car puisque les ventes de modèles neufs comme d’occasion poursuivent leur progression.

Camping-car ou mobile-home, aujourd’hui il reste est l’un des modes d’hébergement très prisé par les campeurs. Tous les ans au camping Etoile d’Or nous enregistrant beaucoup de réservation pour la location de mobile home ou pour achat. Nous disposons des mobile-home de plusieurs tailles avec des capacités allant parfois jusqu’à  6 personnes, 3 chambres, salon, douche, toilette, …  Nos offres sont catégorisées en offre économique, standards, privilège et luxe.

En 2008, le rapport du conseil national du tourisme français annonçait que le parc des camping-cars atteignait déjà les 200 000 unités.

Nos offres de Cottages à Argèles sur Mer : hébergement Camping

Mobile home et camping-car argelès sur mer

Pour réserver - cliquez sur " Je réserve Maintenant "

e-max.it: your social media marketing partner
Lu 312 fois Dernière modification le vendredi, 09 novembre 2018 08:38

Laissez un commentaire

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.